Accueil > Actualités et promotions > SAUNA FOOD : les bienfaits de la cuisine vapeur.

SAUNA FOOD : les bienfaits de la cuisine vapeur. du 29/09/2015

SAUNA FOOD : les bienfaits de la cuisine vapeur.
Sauna Food

Pardonnez le jeu de mot approximatif, mais ça m’est venu à l’esprit presque immédiatement. Un humour transcendant… Hum ! Bref…Ce type de cuisson est utilisé depuis plus de 7000 ans par les chinois. Dans une casserole avec son panier vapeur ou en papillote, en plus de conserver leur qualité nutritionnelle, vos aliments seront aussi plus savoureux.

On peut littéralement tout faire cuire à la vapeur : viandes (blanches en grande majorité), poissons et volailles, fruits et légumes, pommes de terre et pâtes. Les vitamines et les minéraux des aliments sont pratiquement tous conservés, en plus de ne nécessiter aucun ajout de matière grasse. Tout le monde sait que c’est la cuisson santé par excellence.

Pour plus de goût, vous pouvez parfumer votre bouillon avec des herbes, des aromates, des épices, etc. Loin d’être fade et ennuyeuse, la cuisine vapeur vous laisse au contraire jouer avec l’apprenti chef qui est en vous, et vous permet de faire appel à votre originalité.

 

 

SAVEZ-VOUS QUE…

* Evitez d’utiliser du papier aluminium pour faire vos papillotes. Le contact de l’aluminium avec certains acides provenant de vos aliments peut entraîner des réactions chimiques peu recommandables pour votre organisme.

Solution : doublez le papier ! Votre poisson ou vos légumes sur du papier sulfurisé, et une feuille de papier alu pour fermer le tout hermétiquement.

* Veillez à ne pas dépasser le temps de cuisson recommandé des aliments afin d’éviter une trop importante dégradation des vitamines et minéraux. Si vous utilisez un cuit-vapeur à plusieurs étages, placez en dessous les aliments les plus longs à cuire, les carottes par exemples, et tout au-dessus, les plus délicats, comme le filet de poisson que je m’apprête à déguster.

PENDANT CE TEMPS CHEZ DOMADELIS…

* Ce sont les spécialités asiatiques avec les restaurants chinois, thaïlandais et vietnamiens qui proposent le plus de produits issus de la cuisine vapeur en livraison à domicile.

* En livraison à domicile sur Lyon, Villeurbanne et Caluire, Domadélis vous suggère le restaurant chinois Le Nouveau Pavillon.

* En livraison à domicile sur Saint-Etienne, Domadélis vous conseille le restaurant chinois Le Bambou d’Asie.

* En livraison à domicile sur Valence, Bourg-Lès-Valence et Guilherand-Granges, Domadélis vous propose le restaurant chinois Le Panda de Chine.

->  Livraison d’un Restaurant Chinois à Lyon

->  Livraison d’un Restaurant Chinois à Saint-Etienne

->  Livraison d’un Restaurant Chinois à Valence

 

Ernelle M. R.